Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Divide et Impera
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
19
template
Suivante
Clerc
a répondu
18-03-2014, 17h32
Oui excuse, j'ai mal formulé. Je voulais dire que puisque cette faction est en guerre avec ses voisines et qu'une faction que tu détruis puis subjugue ou libère reste en guerre après sa "libération" avec ses anciens ennemis. Il est aisé de profiter de la guerre de la Ligurie avec les Insubres et/ou les Vénêtes pour la conquérir.
Sinon le commerce n'a rien à voir avec la culture. Et si certaines factions refusent de commercer ce n'est pas pour des raisons culturelles... Par exemple les icènes accepteront de commercer, mais leurs voisins d'Irlande non.
Sinon j'ai une question
: Quelqu'un sait ce qui a changé avec le recrutement des légions romaines ?... Il y a un topic sur TWC, et une rubrique surtout :
Area of recruitment
ici
... on nous parle de XXII légions avec un recrutement régional, mais le maximum que l'on peut avoir dans ce jeu c'est 15 non ? Et qu'est ce que cela veut dire ? Des légionnaires recrutés en Angleterre auront des spécificités locales et un aspect différent ?...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
jblec
a répondu
17-03-2014, 22h19
Envoyé par
Clerc
Voir le message
C'est parce que tu ne développes pas ton commerce. L'astuce à savoir, en tout début de partie, c'est qu'il faut aller à la rencontre des autres factions ... et pas celles uniquement qui t'entourent.
Si tu joues Rome dès le premier tour de jeu tu peux avoir un accord commercial avec Ardei... les autres factions ne voudront pas.
Tu recrutes deux amiraux, et tu en envoies un faire le tour de la méditerranée tandis que l'autre ira découvrir le nord de l'Europe en passant par l'Espagne. Tu en gardes un à demeure près de chez toi, celui qui t'es attribué dès le départ (c'est à dire le troisième dans mon schéma). il faut s'arranger pour faire des accords commerciaux avec des factions qui ne sont pas hostiles à celles avec lesquelles tu es déjà en relation. Il n'est jamais inutile de leur offrir un pacte de non agression s'il refuse l'accord commercial, voir quelques sous... Ils seront utiles par la suite, et par le nombre de tours tu seras remboursé largement.
Pendant ce temps tu développes tes territoires, mais au début du jeu tu es faible. Il vaut mieux conquérir une faction et la libérer aussitôt pour en faire un état client ou un allié militaire, que de garder une ville que tu ne peux pas développer ou défendre. L’état client te rapportera des sous: 500 par tour en début de partie. Ce n'est pas négligeable. Selon mon expérience en très difficile, il est bon de faire des Vénètes un état client de force. D'obliger les Insubres comme les Vénètes, en les conquérant puis les libérant, à devenir un allié militaire ou un état client de force... Au début ils sont rouges de colère et ça diminue avec les tours. Après plusieurs, les Vénètes accepteront même de faire du commerce tout en te versant de l'argent comme état client... Double rentrée.
La troisième ville de cette proche région au nord (Ligurie je crois, de mémoire) et bien tu la conquiers mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres.
Voilà dés le début tu as crée au Nord des états tampons, et tu as trouvé du poisson donc de la nourriture. Tu peux donc construire autre chose que des fermes pour commencer. Développe les bâtiments commerciaux et entretien ton armée... Tu es sécurisé au Nord, tu as deux alliés et tu as trouvé des clients... Ils seront bien moins nombreux à t'attaquer !
Aux dernières nouvelles j'ai vu une proposition en ce sens, et même quelqu'un sur TWC donnait une solution technique à Dresden pour le réaliser. Mais ce n'est pas pour maintenant, car c'est un gros travail et ils manquent de collaborateurs.
Vu comme ca .... j'essaierai la prochaine fois et là je vais tenter de m'en sortir :-) Quand tu vas commercer avec les peuples du nord, pas de soucis avec l'aversion culturelle ?
Par contre je comprends pas trop ton histoire "mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres." ? par contre effectivement region à garder pour te faire une tete de pont pour partir au Nord!
Merci à toi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
17-03-2014, 20h47
Cool si ils intègrent ça pour les unités de faction dans le menu de choix de faction.
Là, j'arrive tant bien que mal avec ma campagne avec les
Suèves
à stabiliser mes territoires conquis (essentiellement vers le sud jusqu'à Noreia).
J'ai plein de malus je suis dans le rouge de partout dans mes provinces, sauf éventuellement dans ma capitale.
J'ai pas l'habitude de jouer barbare mais le
social
c'est pas évident
Ils ont accentué ce point sur DeI ou c'est du vanilla ?
C'est quand même plaisant à jouer la faction a un tout autre caractère.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clerc
a répondu
17-03-2014, 14h02
Envoyé par
jblec
Voir le message
J'en rajoute une troisieme :
la diplomatie
!!
Des factions de l'autre bout de la carte te déclarent la guerre sans raison, font traverser le monde à une armée pour t'attaquer, impossible de faire la paix avec une faction en guerre, .... franchement à revoir à mon sens (amis c'est intraseque au vanilla je pense).
Sinon pour Rome, perso je mettrai un bemol. Justement tout le monde te déclare la guerre, je me retrouve avec des fronts au Nord (arvernes/massilia/....), à l'est (dalmates/epire) et au sud (carthage/....) .... pas grand monde pour commercer => revenus bas . A pres, les troupes romaines sont costauds et je bas facilement des armées largement supérieur en nombre. Bon je sais, je dois pas etre tres doué mais bon :-) Vous la jouez comment avec rome ? Tres offensif ? construire une bonne base ava,t d'attaquer ? Et vos relations diplomatiques ?
C'est parce que tu ne développes pas ton commerce. L'astuce à savoir, en tout début de partie, c'est qu'il faut aller à la rencontre des autres factions ... et pas celles uniquement qui t'entourent.
Si tu joues Rome dès le premier tour de jeu tu peux avoir un accord commercial avec Ardei... les autres factions ne voudront pas.
Tu recrutes deux amiraux, et tu en envoies un faire le tour de la méditerranée tandis que l'autre ira découvrir le nord de l'Europe en passant par l'Espagne. Tu en gardes un à demeure près de chez toi, celui qui t'es attribué dès le départ (c'est à dire le troisième dans mon schéma). il faut s'arranger pour faire des accords commerciaux avec des factions qui ne sont pas hostiles à celles avec lesquelles tu es déjà en relation. Il n'est jamais inutile de leur offrir un pacte de non agression s'il refuse l'accord commercial, voir quelques sous... Ils seront utiles par la suite, et par le nombre de tours tu seras remboursé largement.
Pendant ce temps tu développes tes territoires, mais au début du jeu tu es faible. Il vaut mieux conquérir une faction et la libérer aussitôt pour en faire un état client ou un allié militaire, que de garder une ville que tu ne peux pas développer ou défendre. L’état client te rapportera des sous: 500 par tour en début de partie. Ce n'est pas négligeable. Selon mon expérience en très difficile, il est bon de faire des Vénètes un état client de force. D'obliger les Insubres comme les Vénètes, en les conquérant puis les libérant, à devenir un allié militaire ou un état client de force... Au début ils sont rouges de colère et ça diminue avec les tours. Après plusieurs, les Vénètes accepteront même de faire du commerce tout en te versant de l'argent comme état client... Double rentrée.
La troisième ville de cette proche région au nord (Ligurie je crois, de mémoire) et bien tu la conquiers mais celle là tu la gardes en profitant de sa guerre avec ses voisins ... les Vénètes et les Insubres.
Voilà dés le début tu as crée au Nord des états tampons, et tu as trouvé du poisson donc de la nourriture. Tu peux donc construire autre chose que des fermes pour commencer. Développe les bâtiments commerciaux et entretien ton armée... Tu es sécurisé au Nord, tu as deux alliés et tu as trouvé des clients... Ils seront bien moins nombreux à t'attaquer !
Envoyé par
Fleamo
Voir le message
Vont-ils trouver un moyen d'expliciter les unités dédiées des factions dans les descriptions ?
Aux dernières nouvelles j'ai vu une proposition en ce sens, et même quelqu'un sur TWC donnait une solution technique à Dresden pour le réaliser. Mais ce n'est pas pour maintenant, car c'est un gros travail et ils manquent de collaborateurs.
Dernière modification par
Clerc
,
17-03-2014, 14h08
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
jblec
a répondu
16-03-2014, 22h59
J'en rajoute une troisieme :
la diplomatie
!!
Des factions de l'autre bout de la carte te déclarent la guerre sans raison, font traverser le monde à une armée pour t'attaquer, impossible de faire la paix avec une faction en guerre, .... franchement à revoir à mon sens (amis c'est intraseque au vanilla je pense).
Sinon pour Rome, perso je mettrai un bemol. Justement tout le monde te déclare la guerre, je me retrouve avec des fronts au Nord (arvernes/massilia/....), à l'est (dalmates/epire) et au sud (carthage/....) .... pas grand monde pour commercer => revenus bas . A pres, les troupes romaines sont costauds et je bas facilement des armées largement supérieur en nombre. Bon je sais, je dois pas etre tres doué mais bon :-) Vous la jouez comment avec rome ? Tres offensif ? construire une bonne base ava,t d'attaquer ? Et vos relations diplomatiques ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
16-03-2014, 17h59
J'ai jamais connu de guerre civil dommage
J'aurai bien fait un Empire Romain.
Deux reproches
mais surement pas intrinsèques à DeI, mais comme on peut estimer que DeI devient une base de jeu...
1 -
je trouve qu'il est relativement trop facile dans les premiers tours d'annexer les villages alentours.
solution : augmenter la taille des garnisons civiles ? Un peu comme le Darthmod sur SII Même si ce sera des civils et donc des unités faibles, au moins y aura un peu de monde pour défendre les patelins, proportionnellement à la différence d'influence culturelle, si la culture du patelin est 100% locale, les villageois seront plus nombreux à prendre les armes, si au contraire peu de tours après la prise d'un de nos patelins par l'ennemi on réussi à le reprendre sans qu'il y ait de garnison laissée par l'ennemi, village libre, évidemment les villageois ne vont pas nous empêcher de les libérer de l'occupation étrangère et seront très peu à prendre les armes, la culture n'ayant pas été modifiée si peu de temps après l'occupation).
2 - j'ai oublié ce que c'était ><
EDIT
ça y est je m'en rappelle : contrairement aux autres Total War, sur Rome II on n'a aucune idée sur l'interface du choix de la faction des unités spécifiques à celles-ci. On a les bonus mais si on ne connait pas déjà la faction, il faut aller faire 36 clics dans l'encyclopédie pour trouver les troupes de faction.
Et moi qui voulait me trouver une petite faction avec des éléphants j'avais galéré (je me suis rendu compte que les Parthes en avaient
).
Du coup DeI a hérité de ce soucis, mais le problème est que puisqu'ils ont modifié certains roster, les entrées de l'encyclopédie ne correspondent plus.
Vont-ils trouver un moyen d'expliciter les unités dédiées des factions dans les descriptions ?
Fleamo
,
16-03-2014, 18h59
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clerc
a répondu
16-03-2014, 15h14
Pour les guerres civiles : l'un des objectifs de DeI était de la supprimer.... mais ils n' y sont pas parvenu. Aux dernières infos, il était
possible
de l'éviter. Mais je t'assure que j'y ai eu droit pas plus tard... qu'hier soir. Avant de tout reprendre de zéro ce matin comme tu sais avec le patch 10 + v0.82c...
Je jouais les Julia : j'étais tombé à 29%, comme les Cornélia (29%), les Junia et les Autres Gens se partagaient le reste.... ça c'est joué autour de 140 sénateurs chacun (Moi et les Cornelia). Quand les Cornélia sont passés devant la guerre civile a éclatée, j'étais en guerre avec des Suèves (ancien allié) tellement passifs que c'était même pas drôle d'avoir deux fronts. Je suis revenu en arrière j'ai promu mon chef de faction (un gain de 4 ou 5 sénateurs)... et la guerre civile n'a pas éclatée.
Donc en Légendaire pas moyen d'éviter la guerre civile par une sauvegarde, ça donne de l'intérêt à jouer Rome..
Par ailleurs sans doute c'est excessif d'être en guerre avec tous tes voisins pour les autres factions (mineures historiquement au moment de l'ascension de Rome), mais en mode normal ce n'est pas bien compliqué de les vaincre...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
16-03-2014, 14h35
Je parle pas forcément des factions mineures, que ce soit compliqué pour les Lusitaniens c'est normal. Ce que je trouve assez surprenant c'est que pour des factions comme Athènes, Macédoine, Parthia, les Icènes, qui ne sont pas des factions mineures pour moi (héritiers d'empires pour certains, factions isolées entourées d'autres "du même sang") et que dès les 5 premiers tours les voisins se liguent contre toi. Ca me semble un poil excessif.
Et pour le AoR barbare tant mieux il faut équilibrer l’intérêt ludique de jouer les autres factions
Et de toutes mes parties je n'ai jamais eu une seule guerre civile c'est normal ?? Alors que je fais tout pour privilégier ma Maison.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clerc
a répondu
16-03-2014, 14h18
MDR... oui je connais un peu..
Et je confirme, plus la faction est mineure, plus le début de partie est difficile.
En fait si tu cherches la difficulté, DeI a crée des factions exprès pour ça : à ma connaissance, le plus dur est de jouer une faction crée dans DeI par DeI : j'ai joué les Lusitaniens par exemple en très difficile, et j'avais rajouté
Barebones Superior Campaign AI
+ Sloower Battle... Bon ben j'ai connu l'enfer les 50 premiers tours.
Mais après... c'était comme toujours et ce dans tous les Total War : une promenade.
D’où l'intérêt de jouer Rome, d'arriver à la réforme impériale, de jouer l'aspect gestion... mais comme déjà dit, trop facile. Le problème étant que tous ces petits submods censés apporter de la difficulté ne sont plus compatibles avec DeI, car ce dernier connait une nouvelle version chaque jour depuis une semaine.
Je viens de rajouter
Guaranteed Major Faction Empires
et j'en reprends pour un tour avec Rome, mais en légendaire cette fois, en attendant la version 0.9 qui redonnera de l'intérêt à jouer les barbares avec le système
AoR
prévu pour créer l'équivalent des légions étrangères romaines à la sauce barbaresque.
Clerc
,
16-03-2014, 14h19
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
16-03-2014, 13h59
Je crains qu'un écart d’intérêt et de difficulté se crée entre Rome et la plupart des autres factions.
Tu peux pas me confirmer mon impression sur les premiers tours et les ennemis qui se liguent, puisque tu as pris Rome, mais tu confirmes que la vie est grandement facilité du connais de la Botte à talon.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clerc
a répondu
16-03-2014, 13h52
Sympa ce retour...
Comme toi je reprends une campagne, pour bénéficier des ajouts importants sur Rome. Le problème étant, comme tu le signales, que Rome c'est facile. Mais parce que cette faction bénéficie de plus de réformes que les autres, parce que désormais il y a les légions étrangères
... ben on a pas envie de jouer les autres factions pour profiter de toutes ces nouveautés. Seulement voilà... Rome à jouer, même en Légendaire, c'est trop facile !... et ça fait suer. :\
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
15-03-2014, 22h47
Bon petit rapport sur la nouvelle v0.82c après un début de soirée de jeu :
- les
javelots
, il y a du + et du - : ils tirent plus souvent mais restent bloqués dans le feu de l'action. Pourquoi ? ligne de vue bloquée parles unités devant eux ? Risque de friendly fire ? je vois qu'ils essayent réellement de corriger cette unité, après être passée à une zone de tir avant avec un mini et un maxi en distance, ils sont passés comme avant à une zone de tir avant normale et certains (tous ?) maintenant à une zone de tir circulaire (de même portée cependant). Peut être pour les rendre plus réactifs surement. C'est globalement positif mais ca reste mieux qu'au début où ils ne tiraient jamais ou presque.
- pour lâcher ma campagne romaine pour profiter des dernières grosses maj sur Rome et les futurs éventuels mods romains intégrés (et donc refaire une campagne du début), j'essaye de me trouver une faction sympa. J'ai testé les Icènes, Bactria, Parthia, Epire. Je dois dire que
les premiers tours me semblent beaucoup plus tendus du caleçon
, plus qu'avant il me semble. A chaque fois la majorité des factions frontalières me déclarent toutes la guerre (les pseudo Bretons se sont ligués contre moi Icène ; la Bactria m'a délogé après que j'eusse récupéré la Parthia historique en étant perse ; en tant qu'épirote, les Ardiai me déclarent la guerre juste après Athènes qui se liguent avec Sparte déjà en froid avec moi). Don cil me semble qu'il y ait une constante qui fait que dans les 15-30 premiers tours on se fait sniper par nos chers voisins... ?
- enfin, en cette soirée de test,
2 CTD
en fin de tour. Soit autant que sur l'ensemble de ma précédente semaine de jeu. De là à savoir si ca vient de la 0.82c... J'ai pas rajouté de mod depuis.
De manière plus générale sur le mod en lui-même,
les duels entre unités sont assez longs
(trop peut être des fois je pense) surtout qu'entre "barbares" munis uniquement d'épée ça devrait trancher beaucoup plus sec. Autant entre phalanges je le comprends...
Mais ça me rappelle
Empire
avec les lignes de combat, dès qu'une unité a le
moral
qui flanche ca crée une brèche et là les unités avoisinantes flanchent l'une après l'autre si on s'y engouffre intelligemment et ça se construit assez bien avec la bonne tactique donc bon point de ce côté.
Pas de questions directes, mais si jamais il y a des réponses à mes retours je suis preneur.
Le mod promet assurément s'ils règlent bien tout ca et le reste ce qui prend un très bon chemin !
MAJ
Pareillement avec le Pont, dans les 10 premiers tours je me suis fait prendre en sandwich avec une étonnante synchronisation entre 3 factions frontalières ou presque (le Bosphore qui m'a déclaré la guerre en ayant à traverser la mer
; une au sud avec qui je suis déjà en guerre dès le départ ; et une au nord est).
J'ai jamais eu autant de mal à lancer une campagne (en normal pourtant !).
MAJ 2
En direct, nouvelle partie avec les salades (Macédoine) :
début du tour, mon ennemi déclaré est le Royaume de Tylis.
fin du tour 1, Athènes me déclare la guerre et évidemment Sparte, mon état-client, ne me rejoint pas.
fin du tour 4, Sparte (mon état-client par défaut) me déclare la guerre : sans avoir rien fait (comme toujours), ennemis = 3.
- heureusement qu'ils sont "
du même sang
" -
MAJ 3
Allez je tente le reboot ROME puisque c'est la faction que j'ai le plus jouée...
Oulah comme ça devient facile pour le coup !!
Je me fait deux armées entières il me reste 1800 par mois, personne ne se ligue contre moi, j'arrive à prendre ce qui reste d'Epire.
Et les unités sont réellement efficace (en tout cas je comprends assez bien les unités romaines, je reconnais que pour les Parthes je ne maitrise pas du tout la cavalerie j'en utilise jamais, hormis pour poursuivre les fuyards et tenter de flanquer, je connais quand même son utilité
).
Donc oui j'ai une question réelle : est-il normal qu'il y ait un
déséquilibre évident
(d'après mes tests)
sur les premiers tours
(<20) entre Rome (uniquement ?) et le reste du monde ? Rome est assez tranquille quand les autres factions que l'on joue (sans généraliser pour autant) se font assaillir dès les 5 premiers tours pour certaines (toujours d'après mes tests) ?
Fleamo
,
16-03-2014, 00h15
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Clerc
a répondu
14-03-2014, 13h52
Envoyé par
Fleamo
Voir le message
On sait tous qu'il est plus facile de trouver la Gaulle de bon matin.
Envoyé par
jblec
Voir le message
Pour les balistes, c'est bien ce que j'ai,...je comprend pas. Je vais re-regarder. Clerc est aussi dans le même pb que moi ... ! :-) merci
C'est vrai que j'ai un problème de baliste, je suis faché ! ...
Du coup pour me venger, j'ai considéré que pour la guerre des Gaules, les balistes j'en voulais pas... Ben oui ! Elles envoient rien que des boules.
Clerc
,
14-03-2014, 13h54
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
jblec
a répondu
14-03-2014, 12h35
Pour les balistes, c'est bien ce que j'ai,...je comprend pas. Je vais re-regarder. Clerc est aussi dans le même pb que moi ... ! :-) merci
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Fleamo
a répondu
14-03-2014, 12h20
On sait tous qu'il est plus facile de trouver la Gaulle de bon matin.
Pour les balistes... je me rappelle plus la procédure mais c'est la voie normale. Dev engins de siège, atelier et voilà.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8